A propos

Bonjour, bonjour! Je suis Lucas G. j’ai 34 ans, et je suis un grand amateur de cuisine. J’habite en région parisienne, et malheureusement mon appartement n’étant pas très grand, l’espace cuisine est vraiment réduit et pas très pratique. Je cuisine donc très souvent chez mes parents qui ont une surface plus importante et un grand four. Toutefois, il y a quelques mois, j’étais invité chez une amie que j’espérais séduire… Finalement Cupidon n’était pas là, j’ai pris un râteau, mais en revanche elle m’a fait découvrir un nouveau type de cuisson : Le four halogène !

Son poisson était bien cuit, elle avait fait une tarte en entrée parfaitement dorée, bref son four transparent qui fait de la lumière m’avait immédiatement séduit. Si la cuisson, très saine puisque sans huile, m’avait déjà beaucoup plu, j’étais surtout très intéressé par la taille du four qui pouvait sans problème rejoindre ma petite cuisine. Quelques jours plus tard, je passais donc commande. Depuis je vais toujours chez maman le weekend, mais je peux tout à fait cuisiner chez moi, avec très peu de contraintes.

J’ai créé le site four-halogene.com pour vous parler de ce type de four qui a réellement changé ma vie et surtout ma cuisine. Je mange beaucoup mieux, plus sainement depuis que je l’ai, et surtout je peux faire tous les plats que je souhaite. Pizzas, tartes, poissons à la vapeur, plats mijotés, viandes dorées, gâteaux, il n’y a réellement que très peu de limites, et on peut même faire plus de choses qu’avec un four traditionnel. Il est petit mais on peut tout de même préparer des plats jusqu’à 6 personnes sans problèmes, bref c’est vraiment le top.

Vous découvrirez donc quelques tests sur les fours halogène que j’ai eu l’occasion d’essayer. J’essaye de vous détailler objectivement les points forts, mais également les points faibles de chacun d’entre eux. J’espère que cela vous permettra de vous lancer. Que vous ayez une petite cuisine comme moi, ou simplement que vous cherchiez un four plus rapide offrant une cuisson différente d’un four traditionnel, alors vous devriez tester le four halogène. Il n’est généralement pas très cher, et il va pourtant vous rendre de fiers services. Personnellement je ne peux plus m’en passer, et même si un jour je déménage et que j’obtiens une cuisine plus grande, je continuerai à utiliser régulièrement mon four halogène.