Bredeco : le meilleur four halogène cyclonique ? Avis et Test

Bredeco est une marque Allemande spécialisée dans les produits pour la restauration. L’entreprise conçoit, fabrique et vend un large choix d’appareils cuisines de qualité : friteuse à air chaud, four halogène, casserole à pizza électrique ou encore crêpière.

Un four halogène – aussi appelé four cyclonique ou four cyclone – est un appareil de cuisine performant qui possède une turbine d’air chaud pour créer une chaleur tournante. Ce produit est de plus en plus plébiscité par les consommateurs car la cuisson est plus rapide, et plus saine pour la maison. Après avoir utilisé le modèle Bredeco BCHO-17L-D, je vous donne mon avis sur ce robot de cuisine.

9.7 Score total
Avis four halogène cyclonique Bredeco

Un excellent four cyclone de bonne qualité avec une grande polyvalence. Un électroménager indispensable pour votre cuisine. Sa prise en main est rapide et son utilisation est simple. Le rapport qualité prix est lui aussi très bon. Une sélection des meilleurs four halogène du moment.

Qualité de fabrication
9.7
Performances de cuisson
9.3
Simplicité d'utilisation et entretien
9.1
Rapport qualité/prix
9.2
Note utilisateur: 5 (1 votes)
Four halogène cyclone Bredeco
Le best seller de l'année
Avantages :
  • Un four cyclone polyvalent
  • Faible consommation
  • Conserve les qualités nutritionnelles
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Simple d’utilisation
  • Existe en 2 modèles : digitale et analogique
  • Livret de cuisine numérique
  • Livré avec ses accessoires

Inconvénients :
  • Pas de programmation

Les caractéristiques

  • Marque : Bredeco
  • Modèle : BCHO-17L-D
  • Dimensions du produit : 39,5 cm x 39,5 cm x 33 cm
  • Poids : 5.50 kilogrammes
  • Matériaux : Plastique, verre trempé, acier chromé, inox
  • Puissance 1 400 W
  • Tension : 230 V
  • Fréquence : 50 Hz
  • Dimensions du récipient : Ø 33,5 x 16,5 cm
  • Volume : 12 L + 5 L
  • Température maximale : 250 °C
  • Minuterie : 0 – 180 min
  • Accessoires : grille basse et grille haute, pince, anneau d’extension, porte-couvercle et manuel d’utilisation
Four halogène cyclone Bredeco
Le best seller de l'année

Un produit Allemand d’excellente fabrication

La marque Bredeco porte une très grande importance au choix des matériaux utilisés pour la fabrication de ses produits. En effet tous les produits Bredeco répondent aux normes Allemandes afin de garantir des produit de qualité fiable et résistant. Le four halogène Bredeco est fabriqué avec du plastique, du verre trempé, de l’acier chromé et de l’inox pour un produit fini solide.

Le design de cet appareil permet de la manipuler facilement. L’acier chromé donne une grande résistance à ce modèle. Ce type de four cyclone peut atteindre de très hautes températures et heureusement le verre trempé permet au récipient en verre de ne pas s’abîmer au fil des utilisations.

Ce produit Allemand est donc très résistant et fabriqué avec des matériaux solides. J’utilise ce four halogène depuis de nombreux mois et je n’ai pas remarqué de dégradation. L’appareil Bredeco BCHO-17L-D résiste aux chocs légers et continue de fonctionner si vous le faites tomber de moins d’un mètre.
Le four halogène cyclone Bredeco complet

L’utilisation et la maniabilité

Ce four Bredeco est muni d’un panneau de commande intuitif avec lequel vous pouvez régler la température et la durée de fonctionnement comme pour un four traditionnel. L’avantage avec ce four cyclonique est l’option de départ différé pour commencer la cuisson de vos aliments même si vous devez vous absenter. Ainsi vos aliments seront cuits pour votre retour. Il est aussi possible d’interrompre temporairement la cuisson si vous le souhaitez.

L’utilisation de ce four halogène est très simple. 2 modèles sont disponibles : digitale avec un minuteur de 3 heures, ou analogique avec un minuteur d’une heure. Le modèle que j’ai testé est le four halogène Bredeco digitale avec un timer de 180 minutes. La prise en main est rapide et les accessoires fournis facilitent l’utilisation. De plus vous faites des économies d’énergie grâce à la technologie cyclonique. Sa consommation électrique est 3 à 5 fois moins élevé par rapport à un four conventionnel.

Four halogène cyclone Bredeco
Le best seller de l'année

Une cuisson polyvalente

Ce produit permet de cuire les aliments uniformément grâce à la chaleur tournante. Bredeco BCHO-17L-D est un appareil polyvalent avec lequel il est possible de réaliser plusieurs types de cuissons. En effet vous pouvez l’utiliser pour vos grillades, pour vos cuissons à la vapeur ou à la chaleur sèche, pour frire vos aliments comme avec une friteuse, pour réchauffer vos plats ou encore pour les décongeler.

Avec le four halogène cyclonique Bredeco il est facile de réussir des menus variés nécessitants des cuissons différentes avec un seul produit. Les aliments cuits dans un tel four conservent leurs propriétés nutritionnelles. Les plats cuisinés sont très bon gustativement mais aussi pour la santé puisque les aliments gardent leurs vitamines et leurs minéraux.

Notez que le four Bredeco est muni d’un livret de cuisine numérique. Ce livret contient 20 idées recettes faciles à préparer. De plus les plats proposés sont faible en gras et certaines recettes sont végétariennes.
Le four halogène cyclone Bredeco digitale

L’entretien

Le four cyclonique est démontable pour un nettoyage plus facile. Vous pouvez ainsi déposer les récipients directement au lave-vaisselle. Je vous conseille de frotter les grilles après chaque utilisation pour éviter que la saleté ne s’accumule. Pour le socle, un coup de chiffon sec régulier suffit à le dépoussiérer. Vous pouvez utiliser un chiffon humide pour enlever les tâches. Quant au couvercle il est facile et rapide de le nettoyer à la mains après chaque utilisation pour un entretien efficace.

Conclusion

Le four halogène cyclonique Bredeco est un très bon élément polyvalent pour votre cuisine. Sa qualité de fabrication est excellente grâce aux matériaux utilisés. Son utilisation est simple et la prise en main est rapide. Cet appareil est polyvalent ce qui vous permet de l’utiliser comme un four traditionnel, comme une friteuse, comme un cuisson-vapeur ou encore comme un micro-onde. Cet appareil permet de désencombrer votre cuisine d’appareils électroménagers obsolètes. Ainsi vous achetez un électroménager utile. De plus les plats cuisinés avec cette machine sont excellents et faciles à préparer.

Bien que son prix soit un peu plus élevé que la moyenne, le rapport qualité / prix reste très correct. De plus un anneau d’extension est fournis avec le four cyclone, ce qui vous permet d’économiser car cet achat reste indispensable si vous souhaitez cuisiner des plats nécessitants plus de place. Toutefois, pour un produit moins cher je vous conseil le four Cecotec.

Four halogène cyclone Bredeco
Le best seller de l'année